ECLAIRER UN TABLEAU DANS LES RÈGLES DE L’ART

ECLAIRER UN TABLEAU DANS LES RÈGLES DE L’ART

VOUS SOUHAITEZ METTRE EN VALEUR VOS TABLEAUX OU VOS PHOTOS ? Pour y parvenir, c’est important d’utiliser un éclairage adapté. Pour un effet réussi, l’éclairage doit tenir compte de plusieurs critères tels que le type d’ampoule et de luminaire ou encore les contraintes d’installation.

Choisir le bon luminaire pour valoriser vos tableaux

Le meilleur éclairage est celui qui tient compte de vos œuvres d’art, leur style, le type d’accrochage, mais aussi les installations possibles. Une règle de base : pour valoriser un tableau, utilisez un éclairage d’accentuation. Idéalement, le faisceau lumineux est orienté à un angle de 30° par rapport à la verticale. Attention, ce faisceau doit être ajusté et calibré en fonction de la taille du tableau. Le choix du luminaire dépendra en grande partie de l’agencement du ou des tableaux sur le mur.

 Si vous éclairez une seule toile : l’applique à tableau est idéale. Fixée sur le cadre ou sur le mur, elle diffuse une lumière directe et individuelle. Choisissez une applique aux dimensions adaptées à votre tableau ! Par exemple, une applique avec tube néon pour éclairer un large tableau.

• Si vous éclairez plusieurs toiles : Avec un accrochage linéaire, c’est-à-dire plusieurs tableaux placez les uns à côté des autres, les spots sur rails sont une bonne solution. Faciles à installer, vous pouvez adapter le nombre de spots et les orienter.

Pour un style contemporain, les luminaires encastrés sont parfaits et discrets. Ils sont également recommandés pour un mur rempli de tableaux aux dimensions différentes avec un accrochage aléatoire. Choisissez alors des spots orientables.

Et pour produire un éclairage d’amplification avec un éclairage précis, utilisez des ampoules avec réflecteur pour diriger le faisceau concentré. Pour des faisceaux de lumière plus ou moins étroits selon vos besoins, privilégiez alors des spots halogènes. Attention, il faut prévoir un emplacement pour le transformateur.

Pour des conseils judicieux sur ce type d’éclairage, n’hésitez pas à consulter nos experts en magasin.

MINIMALISME

MINIMALISME

QUAND LE LUMINAIRE S’INSCRIT DIRECTEMENT DANS LE MONDE DU DESIGN D’INTÉRIEUR, ON NE PEUT QU’APPROUVER.

1. On l’adopte en série de 5-7 au-dessus de l’ilôt, pour sa transparence. Collection MARNIE. Collection ZIN.

2. On l’adopte pour l’audace du verre typiquement début du siècle dernier dit «thumbprint glass», adapté à un design contemporain. Collection BELLA.

3. On l’adopte dans la salle à manger pour les soirées en agréable compagnie pour sa texture sous la lumière et son double éclairage. Collection MARGHERA.

4. On l’adopte pour les reflets qu’il composera sur les murs et le plafond d’une cage d’escalier ou d’un hall d’entrée tout en hauteur. Collection DAISY.

Faites confiance aux spécialistes INTER Luminaires pour vous guider vers le choix de luminaire ou d’accessoires pour votre intérieur selon cette tendance!  Trouver un magasin INTER Luminaires près de chez vous

 

 

POUR UN STYLE CHALET CHIC

POUR UN STYLE CHALET CHIC

Inspiré des hôtels de montagne et des chalets de ski contemporains, le style chalet chic convient parfaitement aux amoureux des matières naturelles, des espaces clairs et des accessoires vintage. Rien à voir avec le traditionnel style rustique, le style chalet chic se veut plus actuel. La règle de base ; bien doser l’utilisation du bois.

Ajouter une touche plus actuelle avec un luminaire suspendu avec abat-jour en zinc et crochet en fer ou un luminaire suspendu 12 lumières en acier gris mat. Laissez-vous inspirer par le style chalet chic en choisissant parmi nos accessoires tendances.

Faites confiance aux spécialistes INTER Luminaires pour vous guider vers le choix de luminaire ou d’accessoires pour votre intérieur selon cette tendance!  Trouver un magasin INTER Luminaires près de chez vous

Les tendances en éclairage

LES TENDANCES EN ÉCLAIRAGE

Les tendances du jour se résument en explosion de couleurs, audace et opulence. On abandonne l’épuration pour se diriger vers des décors fournis et colorés, d’où émane un air d’optimisme, une joie de vivre. On doit sentir que les décors sont vivants, habités. décor tendance

Du côté de l’éclairage, les luminaires d’impact sont les plus tendance. On s’éclate avec les luminaires qui sortent de l’ordinaire, tant par leur format démesuré que leur originalité. Le luminaire devient la signature du décor, un peu comme une oeuvre d’art. Il ne faut pas hésiter à avoir recours aux jeux de lumières à l’aide d’éclairages muraux qui donneront de la texture aux murs et créeront des effets 3D. luminaire tendance

Les tendances sont là pour inspirer. Pour vous aider à créer un décor à votre image, n’hésitez pas à demander conseil en magasin. Des spécialistes INTER Luminaires sauront vous orienter vers les meilleurs choix et créeront, avec vous, un éclairage tendance et spectaculaire! Trouver un magasin INTER Luminaires près de chez vous

Ampoules : comment choisir le bon type d’ampoules?

Ampoules : comment choisir le bon type d’ampoules?

Lors de l’achat d’un nouveau luminaire il est important de bien choisir le bon type d’ampoules. Afin de bien comprendre les différences et les avantages de ces multiples options pour bien faire votre sélection voici quelques informations utiles.

Ampoules halogènes

Les ampoules halogènes offrent une longue durée de vie, une lumière blanche étincelante et une luminosité constante.L’utilisation du gaz halogène permet au filament de brûler plus lentement et à de plus hautes températures. Puisque le filament peut être chauffé à des températures plus élevées, la lumière émise est plus blanche et plus intense. L’halogène procure ainsi une plus longue durée de vie et plus de lumens par watt ce qui fait qu’elles sont plus efficaces que les lampes incandescentes régulières. La lumière blanche intense de l’halogène reflète sur le cristal et le fait étinceler rehaussant ainsi la beauté des lustres décoratifs. Les lampes halogènes peuvent être utilisées sur les systèmes de gradation et dans les luminaires les plus compacts ainsi que les plus élégants.

Ampoules fluocompactes (LFC)

Les ampoules fluorescentes compactes (LFC) procurent la même quantité de lumière (lumens) que les lampes incandescentes mais à une puissance nominale moins élevée. Elles consomment donc moins d’énergie. La durée de vie de cette ampoule est de 8 000 à 10 000 heures comparativement à 2 000 à 5 000 heures pour les ampoules incandescentes. Il est important de noter que la majorité des ampoules fluocompactes ne peuvent pas être graduées.

Ampoules incandescentes

Depuis plus de 120 ans l’ampoule incandescente se retrouve dans nos foyers. Cette technologie a depuis longtemps prouvé être fiable, facile à utiliser et faire partie d’un environnement invitant et confortable.

Durant la dernière décennie une initiative majeure ayant pour but de créer des sources de lumières plus efficaces a eu pour conséquence de remplacer une grande partie des lampes incandescentes d’usage général dans le monde. Néanmoins, plusieurs applications décoratives ou spécialisées nécessitent toujours les attributs spécifiques à l’éclairage incandescent. Elles ne nécessitent pas de ballast ou transformateur, elles sont compatibles avec tous les gradateurs et fonctionnent bien même lorsqu’elles sont exposées à la chaleur ou à l’humidité.

Les ampoules incandescentes sont aussi appréciées pour leur bas coût initial et l’absence de matériaux toxiques tel le mercure, les alliages toxiques et les semi-conducteurs, lors de la mise au rebut en fin de vie.

Ampoules au DEL

Les ampoules DEL (diode électroluminescente) sont plus économiques, durent plus longtemps, s’allument instantanément, sont esthétiques, chauffent moins que l’halogène et émettent moins de rayonnement que les lampes fluocompactes. De plus, ce type d’ampoules ne possédent que peu ou pas de substances toxiques. La durée de vie très longue, 25 000 à 50 000 heures, est un des principaux avantages deas ampoules DEL.

Des spécialistes INTER Luminaires sauront vous guider vers le bon choix d’ampoules pour vos luminaires! Trouver un magasin INTER Luminaires près de chez vous

3 COULEURS DE LUMIÈRES

3 COULEURS DE LUMIÈRES

Blanc chaud (2 200 K) : un éclairage invitant, doux et confortable. L’éclairage en blanc chaud est ce qu’il y a de plus courant. C’est la lumière jaune que diffusent les bougies, celle qui nous est la plus familière. Mettez l’accent sur le rouge et le jaune pour créer un espace douillet!

Blanc neutre (3 000 K) : éclairage vif et uniforme. La teinte blanc neutre ressemble à celle du soleil qu’on a en pleine journée. C’est aussi une manière de donner l’impression que la lumière est naturelle, afin de créer une ambiance artificielle dans des endroits clos. Obtenez un éclairage neutre pour produire un environnement accueillant, propice à la détente!

Blanc froid (4 000 K) : éclairage rayonnant, net et stimulant. Le blanc froid est assez particulier, du fait qu’il tend vers la couleur bleutée. Inventez un espace parfaitement conçu pour la lecture grâce à un look contemporain!

Visitez un de nos magasins INTER Luminaires pour découvrir toutes les possibilités d’éclairage qui s’offrent à vous!  Trouver un magasin INTER Luminaires près de chez vous

VENTILATEURS DE PLAFOND

VENTILATEURS DE PLAFOND

Lorsque le mercure monte, un ventilateur crée un courant d’air rafraîchissant bien apprécié. La température ressentie peut même être jusqu’à 4,5 oC inférieure à la température ambiante!

Toutefois, un ventilateur n’est pas un climatiseur : il n’abaisse pas réellement la température, à moins d’être placé de manière à faire pénétrer dans la maison de l’air plus frais provenant de l’extérieur. Il n’est donc pas très utile de laisser un ventilateur fonctionner lorsque l’on quitte une pièce ou la maison.

Été comme hiver

Les ventilateurs de plafond améliorent le confort d’une maison, et pas seulement l’été! Ils peuvent même contribuer à réduire la facture de climatisation et de chauffage. Ventilateurs en soldes

En été, le ventilateur dirige l’air vers le bas de façon à créer une brise fraîche. Les pales tournent alors dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre. En hiver, inversement, l’air est aspiré vers le plafond, de façon à ce que l’air chaud, qui a tendance à s’y accumuler, puisse être repoussé vers le bas et réparti uniformément dans toute la pièce. L’appareil devrait alors fonctionner à faible vitesse.

Sur mesure

Pour qu’il soit efficace, un ventilateur doit être choisi en fonction de la grandeur de la pièce où il sera installé. Plus la pièce est grande, plus ses pales doivent être longues. Le ventilateur le plus commun sur le marché possède des pales de 52 pouces. Ventilateur 52″

Choisir la bonne grandeur de ventilateur n’est pas tout. Il faut aussi s’assurer que toutes les conditions sont remplies pour obtenir une bonne poussée d’air. Les principaux critères à considérer à ce sujet sont le nombre de pales, leurs dimensions et leur degré d’inclinaison (idéalement de 12 à 15 degrés) ainsi que la vitesse de rotation du ventilateur.

Un ventilateur de plafond devrait idéalement être fixé à une hauteur de 8 à 10 pieds du plancher, et jamais à moins de 7 pieds. Il faut aussi l’installer à au moins 18 pouces du mur adjacent ou de la partie basse d’un plafond incliné.

Consultez un spécialiste INTER Luminaires en magasin pour vous guider vers le choix du parfait ventilateur selon vos besoins!  Trouver un magasin INTER Luminaires près de chez vous

ÉCLAIRAGE DANS LA CHAMBRE DES ENFANTS

ÉCLAIRAGE DANS LA CHAMBRE DES ENFANTS

Jouer, se divertir, apprendre – et se détendre, dans tous les cas, cette pièce se doit d’être un refuge pour les plus jeunes membres de la famille, un lieu où l’atmosphère confère bonheur et sécurité. Le bon éclairage contribue fortement à l’objectif et au caractère approprié de cette pièce. Luminaire pour chambre d’enfants

Éclairage général

Tout est permis en ce qui concerne l’éclairage de la chambre des enfants à partir du moment que ce ne soit pas ennuyeux. Dans le programme pour les jeunes, vous trouverez une importante gamme de lampes murales et de plafonniers ainsi que des systèmes de projecteurs – colorés et conçus avec l’optique des enfants en tête, des éclairages exactement comme les enfants les voudraient. Lampe de plancher (disponible en plusieurs couleurs)

Éclairage de bureau

Gribouiller, peindre des images colorées, étudier – le bureau est l’endroit où tout se passe : la peinture, les dessins, l’écriture et l’arithmétique. Les lampes pour le bureau doivent être lumineuses, régulières et ne doivent pas éblouir afin de protéger les jeunes yeux. Lampe de bureau (disponible en plusieurs couleurs)

Éclairage pour les armoires et étagères

Les enfants ont également des objets préférés qu’ils souhaitent présenter sous leur meilleur jour. Ainsi des lampes pour éclairer les images ou bien des projecteurs à pince pourront illuminer les posters de la star ou du groupe du moment, et les lumières intégrées ou encastrées brilleront sur les trésors d’aventures de leur enfance.

Faites confiance aux spécialistes INTER Luminaires pour vous guider vers le meilleur choix d’éclairage pour votre intérieur!  Trouver un magasin INTER Luminaires près de chez vous

ÉCLAIRAGE POUR LE JARDIN ET LA TERRASSE

ÉCLAIRAGE POUR LE JARDIN ET LA TERRASSE

Le jardin ou la terrasse est, surtout en été, votre deuxième espace de vie à l’extérieur. Et si vous disposez du bon éclairage, vous pouvez également profiter de ce salon après le coucher du soleil. éclairage extérieur

Éclairage général

Si vous voulez envelopper votre jardin ou votre terrasse dans un éclairage d’ambiance, la créativité n’a plus de frontières. Il existe toute une gamme d’accentuations lumineuses conçues pour les plantes, des luminaires de piédestal et de nombreux produits tels que des lampes solaires pour fournir des touches colorées à l’extérieur. Venez découvrir les divers styles dans un magasin INTER Luminaires près de chez vous, et vous trouverez certainement le luminaire DEL ou la lanterne classique qui sera parfait pour vous. modèles de luminaires extérieurs

Éclairage de sécurité

Un chemin bien éclairé et convivial menant à votre porte d’entrée accueille vos invités et éloigne «les visiteurs indésirables». Un éclairage suffisant est diffusé à votre porte d’entrée et sur les marches environnantes grâce à des luminaires contrôlés par les détecteurs qui s’allument lorsque cela est nécessaire. entrée bien éclairée

Installation d’un système d’éclairage extérieur

Une entrée bien éclairée procure une sensation de sureté et de sécurité. Les luminaires extérieurs peuvent être installés de diverses manières : sur une tour électrique avec une boîte de distribution souterraine ou bien sur les murs du bâtiment. Un détecteur de présence placé à l’extérieur est particulièrement utile, car il vous permet d’économiser argent et énergie. éclairage de l’allée extérieure

Visitez un magasin INTER Luminaires pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour réaliser le parfait éclairage de votre espace extérieur. Trouver un magasin INTER Luminaires près de chez vous.

ÉCLAIRAGE DU COULOIR

ÉCLAIRAGE DU COULOIR

Le couloir et l’entrée sont fondamentalement la carte de visite de votre maison ; ils transmettent une première impression de votre intérieur. Une lumière chaude accueille chaleureusement vos invités ; toutefois, elle se doit d’être suffisamment intense pour que les bonnes paires de chaussures, le parapluie et la bonne casquette puissent être facilement trouvés.

Éclairage général

Il est toujours agréable être salué par une atmosphère conviviale dès que l’on franchit la porte d’entrée. Visitez un de nos magasins INTER Luminaire qui vous proposera des luminaires adaptés à tous les styles d’ameublement possibles.

Éclairage pour les garde-robes et étagères

Si vous avez des images sur les murs de votre couloir, vous pouvez les accentuer à l’aide d’appliqués et créer ainsi un sentiment de bien-être. Utilisez des projecteurs à pince, des luminaires encastrés ou montés sur des surfaces afin d’illuminer votre garde-robe, placards et étagères.

Éclairages dotés de détecteur

Vous avez les deux mains occupées et vous ne pouvez pas atteindre l’interrupteur ? Il est alors temps d’installer un DEL sur vos murs ainsi que des plafonniers avec des détecteurs intégrés à haute fréquence. Ceci allie les avantages de la technologie des DEL et l’atout d’un détecteur.

Visitez un de nos magasins INTER Luminaires pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous!

ÉCLAIRAGE DU BUREAU

ÉCLAIRAGE DU BUREAU

Chez vous, dans votre bureau vous devriez pouvoir travailler efficacement, dans une atmosphère agréable. En plus d’être un environnement calme et sans aucune distraction, un bureau parfait a également besoin d’un éclairage parfait. Plafonnier

Éclairage direct et indirect

Dans votre bureau, il est primordial que l’éclairage ne soit pas éblouissant et qu’il offre une bonne stabilité des couleurs – il existe toute une gamme d’appliqués murales et de plafonniers et également de projecteurs, il y a sûrement le système parfaitement adapté pour vous. La lumière blanche et chaude avec une haute proportion d’éclairage indirect est moins fatigant pour les yeux, alors que la lumière blanche et froide est considérée comme facilitant la performance et l’activité. Luminaire sur rail

Éclairage de bureau

La bonne lampe de bureau facilite énormément le travail. Vous devez déterminer si vous avez besoin d’une lampe ajustable ou bien si vous travaillez sur votre ordinateur. Nos lampes de bureau sont surtout adaptées aux besoins d’un bureau à la maison. Lampe de bureau

Éclairage des armoires / étagères

Un bureau mériterait pleinement que l’on y crée également une ambiance. Accentuez certains points ou objets à l’aide de projecteurs ou de lampes pour image. Les luminaires encastrés et montés sur des surfaces, ainsi que des plafonniers garantiront le bon éclairage de vos armoires et étagères.

Visitez un de nos magasins INTER Luminaires pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous! Trouvez un magasin INTER Luminaires près de chez vous.

 

ÉCLAIRAGE DU SALON

ÉCLAIRAGE DU SALON

Cet espace est beaucoup plus calme que la cuisine. C’est un havre où nous nous réfugions pour oublier la routine quotidienne, c’est le lieu où nous lisons, écoutons de la musique, regardons la télévision, où nous nous détendons sur le canapé. Afin de refléter ceci, l’éclairage devrait fournir une ambiance confortable et équilibrée. Éclairage du salon

Éclairage général

L’éclairage mural ou les plafonniers sont là pour faire partie de l’installation de base, et fournir à votre salon une atmosphère équilibrée et chaleureuse ; mais vous pourrez ajouter des projecteurs là où ils seront nécessaires. Et ne pas oublier l’éclairage indirect en arrière plan pour la télévision ! Plafonnier DEL

Éclairage pour lire

Vous avez besoin de plus que le bon livre pour plonger dans d’autres mondes ; vous avez également besoin du bon éclairage. Choisissez donc un éclairage qui se distingue par son absence de scintillement et d’éblouissement et qui procure calme et uniformité. Un éclairage juste idéal pour le plaisir de la lecture et que vous obtiendrez de préférence à l’aide de lampes de table ou de lampes standard dotées d’une extension. Avec leur lumière dirigée vers le plafond, les lampes standard fournissent un éclairage optimum et indirect dans votre salon. Lampe sur pied/lecture

Éclairage accentué

L’éclairage accentué est la touche finale pour l’éclairage de votre salon : Il met en relief les tableaux ou utilise les projecteurs pour attirer le regards vers certaines images, objets d’art ou autres lieux importants dans votre vie, il souligne l’élégance.

Faites confiance aux spécialistes INTER Luminaires pour vous guider vers le meilleur choix d’éclairage pour votre intérieur! Trouvez un magasin INTER Luminaires près de chez vous.

ÉCLAIRAGE DE LA CUISINE

ÉCLAIRAGE DE LA CUISINE

La cuisine est généralement le coeur de chaque maison. C’est le lieu où vous vous retrouvez pour parler, apprendre et jouer. C’est donc là que les exigences en matière d’éclairage y sont toujours plus variées. Luminaire suspendu pour ilôt de cuisine

Éclairage de l’ilôt de cuisine et de la surface de travail

Afin de pouvoir travailler simplement et efficacement dans la cuisine, il est essentiel qu’aucune ombre ne vienne obstruer la surface de travail. Un éclairage fixé sous les éléments de cuisine est à ce titre important. Des barres lumineuses LED longues et étroites peuvent être installées directement sur la face inférieure des armoires, ce qui les rend idéales pour éclairer les comptoirs et les zones de préparation. Les barres lumineuses LED existent dans une grande variété de longueurs et elles sont raccordables, de sorte que même les comptoirs de cuisine longs peuvent être entièrement et uniformément éclairés. Elles peuvent être soit câblées dans le mur pour un look sans faille, soit branchées pour une installation facile . Et s’il y a malgré tout des ombres sur vos surfaces de travail, vous serez bientôt convaincu par nos idées de dispositifs d’éclairage projeté vers le bas. Éclairage vers le bas

Bien éclairer l’îlot central de votre cuisine est important. Pour préparer, cuisiner ou partager un petit repas, les luminaires en suspension sont toujours la meilleure solution pour l’éclairage de cet espace. L’éclairage en suspension non seulement ajoute du style à l’espace, mais il peut aussi aider à créer une sensation d’ouverture et aérer visuellement la cuisine. Les résultats sont toujours impressionnants ! Éclairage de l’îlot de cuisine

Faites confiance aux spécialistes INTER Luminaires pour vous guider vers le meilleur choix d’éclairage pour votre intérieur! Trouvez un magasin INTER Luminaires près de chez vous.

ÉCLAIRAGE DE LA SALLE DE BAIN

ÉCLAIRAGE DE LA SALLE DE BAIN

Les exigences en matière d’éclairage sont particulièrement importante dans la salle de bain, plus que dans n’importe quelle autre pièce de la maison – en fonction de l’heure de la journée et de l’ambiance, divers éclairages sont requis : une lumière douce le matin pour se réveiller, et une lumière chaleureuse le soir pour se détendre. Petit conseil de pro : les petites salles de bain paraissent beaucoup plus grandes avec le bon éclairage.

Éclairage général

En fonction de l’obscurité ou de la luminosité du carrelage mural de votre salle de bain, vous aurez besoin de lampes plus ou moins fortes pour fournir l’éclairage de base. En utilisant des lumières aux murs et au plafond, vous devez faire particulièrement attention à la formation d’ombres, et un éclairage indirect utilisant des projecteurs peut créer une atmosphère agréable.

Éclairage des miroirs

L’éclairage du miroir de salle de bains est particulièrement important. La lumière ne devrait pas éblouir, elle devrait être sans ombres et régulière. Ceci est obtenu avec des luminaires spécialement conçus pour des miroirs ainsi que des appliques murales positionnées stratégiquement sur les murs.

L’éclairage dans des conditions humides

L’humidité et l’électricité sont présentes dans la salle de bains. Il est donc essentiel de se conformer aux règlementations spéciales en ce qui concerne la sécurité du système d’éclairage. Pour les lumières qui se trouvent à proximité immédiate de la baignoire et de la douche, il existe des lampes spécialement isolées contre l’humidité et dotées d’une protection conformes aux classifications IP comme définies par la loi et les règlements.

Nos spécialistes en magasin sont là pour vous et peuvent vous fournir des conseils professionnels sur ces points.

ÉCLAIRAGE DE LA CHAMBRE

ÉCLAIRAGE DE LA CHAMBRE

Nous passons presque un tiers de notre vie dans la chambre à coucher – un système d’éclairage bien conçu devrait donc paraitre comme une évidence pour cette pièce, surtout que nous y passons certaines heures que l’on compte parmi les plus agréables …

Éclairage général

Une bonne nuit de sommeil constitue la meilleure recette pour nous permettre d’affronter de nouveaux défis chaque matin. L’éclairage devrait pouvoir créer une atmosphère apaisante, calmante et relaxante dans la chambre à coucher. Avec un éclairage mural, des plafonniers et des projecteurs vous obtiendrez exactement cela. plafonnier dans la chambre

Éclairage près du lit

Autour des lampes de chevet, fournissez une atmosphère agréable ; avec un éclairage graduable, vous pouvez changer aussi l’ambiance lumineuse. éclairage près du lit

Éclairage pour vos armoires et penderies

À quoi servent les plus beaux vêtements si vous ne pouvez pas les trouver ? Les projecteurs, luminaires encastrés, plafonniers etc. garantissent que choisir le vêtement de votre garde-robe que vous porterez puisse ce faire en un rien de temps. Veuillez respecter les règlementations requises en matière de distance de sécurité. éclairage pour la penderie

Consultez les spécialistes INTER Luminaires qui vous aideront à faire un choix judicieux. Trouvez un magasin INTER Luminaires près de chez vous

FAITES JAILLIR LA LUMIÈRE LÀ OÙ VOUS EN AVEZ BESOIN !

FAITES JAILLIR LA LUMIÈRE LÀ OÙ VOUS EN AVEZ BESOIN !

Généralement, l’éclairage résidentiel a deux fonctions : Il devrait nous soutenir dans nos activités de tous les jours, en fournissant de la lumière et en préservant nos yeux d’une fatigue prématurée. Et il devrait également créer dans nos espaces habitables l’atmosphère correspondante.

La technologie d’éclairage d’aujourd’hui offre d’innombrables possibilités et idées. Cependant, un nombre suffisant de prises électriques restera toujours un élément important pour l’implémentation de ces technologies.

Tout d’abord la pièce a besoin à la base d’un bon éclairage contrôlé par un interrupteur situé près de la porte. Vous créez ensuite l’atmosphère appropriée : Des objets d’art sont éclairés, les espaces de communications ou l’environnement de travail sont illuminés avec une lumière spéciale, et les espaces de travail et d’habitation dans leur ensemble sont enveloppés dans des contours ou différents niveaux d’éclairage.

Éclairage direct et indirect

L’éclairage direct – comme la flamme d’une bougie – évoque des émotions agréables, mais les effets secondaires sont liés au fait que la lumière est non filtrée et qu’elle pénètre l’oeil telle quelle.

Pour cette raison l’éclairage indirect est préférable, une source de lumière légère et filtrée, reflétée par les murs et le plafond. La lumière peut fournir un large cône de lumière qui devrait être positionné à une bonne distance de la surface éclairée. Les projecteurs muraux ne devraient être montées à moins de 1,70 mètres du sol afin que la source lumineuse soit bien au-dessus du niveau de l’oeil. Et bien sûr, les projecteurs doivent être uniquement installés dans des petites pièces avec peu de hauteur de plafond après une planification particulièrement réfléchie, car autrement leur effet serait gaspillé.

Visitez un magasin INTER Luminaires pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour réaliser le parfait éclairage de votre espace résidentiel : des projecteurs et des luminaires muraux, des plafonniers, des dispositifs composés d’halogènes, des lampes de bureau et des lampes standard.

POURQUOI DEVRAIS-JE GRADUER L’ÉCLAIRAGE DE MON LUMINAIRE ?

POURQUOI DEVRAIS-JE GRADUER L’ÉCLAIRAGE DE MON LUMINAIRE ?

Que ce soit pour améliorer l’ambiance lors d’un souper en tête à tête ou lorsque vous écoutez un film, vous adorerez votre gradateur. En fait, il s’agit d’un outil de prédilection afin d’augmenter le confort d’une pièce. L’ambiance peut être changé du tout au tout avec un éclairage adapté selon l’occasion.

Nos conseils de PRO

Avant toute chose, il faut connaître le type d’éclairage que vous avez actuellement. Pratiquement toutes les sources d’éclairage sont graduables, mais certaines restrictions peuvent survenir. Dans cet article, nous vous guiderons afin de bien distinguer les différents gradateurs disponibles sur le marché. Première chose, vous devez connaître votre source d’éclairage. Voici les types de lampes les plus répandues dans les luminaires intérieurs et extérieurs sur le marché résidentiel :

Incandescent

Une lampe incandescente peut prendre plusieurs formes. Il s’agit de la source d’éclairage la plus répandue sur le marché actuellement.

Halogène 12V et 120V

Les lampes halogènes font partie de la famille des incandescentes. Celles-ci ont été conçues pour procurer une lumière plus blanche et éclatante. Avec leur poids léger et leur taille plus petite, elles sont utilisées dans des luminaires compacts et élégants.

Fluorescente compacte LFC/CFL

Les lampes fluo-compacts ont été conçues pour donner le même niveau d’intensité en lumen que les lampes incandescentes, mais avec une puissance en watts moins élevées. Cette technologie laisse de plus en plus la place aux ampoules au LED.

LED ou DEL :

L’éclairage DEL est en voie de devenir la norme sur le marché. Les principaux avantages de cette technologie sont la faible consommation énergétique et la durée de vie qui est très longue.

Une fois que vous aurez déterminé votre source d’éclairage, il est important de savoir si vous avez besoin d’un gradateur unipolaire ou 3 voies. Voici une question simple que vous devez vous poser :

À partir de combien d’emplacement pouvez-vous allumer votre luminaire ?

  1. endroit : Gradateur unipolaire
  2. endroits : Gradateur 3 voies
  3. endroits et plus : Gradateur multi-locations

Gradateur pour les lampes incandescentes, fluocompactes, halogènes 120V et DEL :

Nous vous conseillons d’acheter les nouveaux gradateurs compatibles avec ces types de lampes : lampes incandescentes, CFL, halogènes 120V et DEL. Prenez note que votre fluocompacte doit être graduable. Également, pour les lampes au DEL, celles-ci devront être compatibles avec le gradateur. Vous trouverez cette information sur la fiche technique de la lampe dans la section gradateur compatible.

Passez nous voir dans un de nos magasins INTER Luminaires, il nous fera plaisir de vous conseiller davantage sur votre choix de gradateur.

ÉCLAIRAGE DE LA TABLE

ÉCLAIRAGE DE LA TABLE

Laissez la magie opérer en créant une atmosphère de plaisir et de confort à votre table, en optant pour un éclairage avec des lumières suspendues ou pendulaires ! Sous un éclairage lumineux qui n’éblouit pas et qui serait placé au dessus de la table, vos plats paraitront particulièrement appétissants. Luminaire suspendu au-dessus de la table

Choisir la bonne dimension selon le type de luminaire

Cette manière d’évaluer la dimension de la lampe donne une mesure plus précise et permet de designer votre salle à manger en fonction de vos propres éléments de décor. Il est plus juste d’ajuster le luminaire en fonction des dimensions de la table plutôt que des dimensions de la pièce. Ces calculs sont de bons repères pour faire le meilleur choix de luminaire de salle à manger. Votre luminaire sera ainsi harmonieux dans votre décor!

Pour un luminaire suspendu rond l’équation est simple, le diamètre du luminaire est les trois quarts de la largeur de la table. Ex : la table est large de 40 pouces, le diamètre maximal du luminaire sera de 30 pouces. Cette règle simple s’applique pour les luminaires ronds.

Si vous n’aimez pas les équations, choisissez la soustraction simple des 12 pouces. Ex : largeur de la table moins 12 pouces vous donnera une dimension assez précise, largeur de table 40 pouces – 12 pouces = 28 pouces de diamètre de lampe.

Pour un luminaire suspendu linéaire les dimensions sont calculés en fonction de la longueur de la table. Ex : la table à son format de tous les jours (car elle s’allonge lors d’occasion) 80 pouces aux trois quarts permettent un luminaire linéaire de 60 pouces de longueur.

Autre exemple pour un luminaire linéaire : longueur de la table 60 pouces – 12 pouces = 48 pouces de longueur du luminaire au-dessus de la table.

Vous ne trouvez pas le suspendu linéaire qui convient à votre style ou votre table est surdimensionnée?

Recherchez une suspension simple qui convient à votre décor et regroupez-les. Suivez les même règles simples de calcul pour les réunir au-dessus de la table. Osez les groupes de luminaires, vous composerez un décor unique pour vous.

Consultez nos spécialistes INTER Luminaires en magasin pour vous aider à créer un éclairage spectaculaire!  Trouvez un magasin INTER Luminaires près de chez vous.

ÉCLAIRAGE DE LA CUISINE

ÉCLAIRAGE DE LA CUISINE

La cuisine est généralement le coeur de chaque maison. C’est le lieu où vous vous retrouvez pour parler, apprendre et jouer. C’est donc là que les exigences en matière d’éclairage y sont toujours plus variées.

Éclairage général

L’éclairage dans la cuisine doit être suffisamment intense sans pour autant être aveuglant. Choisissez donc le bon éclairage de plafond et parmi notre grande variété de plafonniers optez pour celui qui correspond à vos besoins. Les projecteurs fourniront non seulement un éclairage en plus, ils apporteront également une impulsion supplémentaire dans la cuisine. Si vous voulez éclairer différentes zones de votre cuisine, les projecteurs et les spots sur rails sont une excellente solution. Avec une boîte de jonction de plafond unique, vous pouvez installer un système d’éclairage qui vous permettra de diriger la lumière là où vous avez le plus besoin. Projecteurs

Il existe certaines solutions pour l’éclairage qui transformeront de manière inattendue l’ambiance de votre cuisine. Atmosphère dramatique ou sophistiquée, le choix d’éclairage et de luminaires dépend de vos besoins et de vos goûts. L’important est de ne pas avoir peur d’opter pour quelque élément fantaisiste, même dans la cuisine. Luminaire suspendu

Faites confiance aux spécialistes INTER Luminaires pour vous guider vers le meilleur choix d’éclairage pour votre intérieur! Trouvez un magasin INTER Luminaires près de chez vous.