ic_acheteur

14 mars 2017 | Design et conseil

ÉCLAIRAGE DE LA SALLE DE BAIN

Les exigences en matière d’éclairage sont particulièrement importante dans la salle de bain, plus que dans n’importe quelle autre pièce de la maison – en fonction de l’heure de la journée et de l’ambiance, divers éclairages sont requis : une lumière douce le matin pour se réveiller, et une lumière chaleureuse le soir pour se détendre. Petit conseil de pro : les petites salles de bain paraissent beaucoup plus grandes avec le bon éclairage.

Éclairage général

En fonction de l’obscurité ou de la luminosité du carrelage mural de votre salle de bain, vous aurez besoin de lampes plus ou moins fortes pour fournir l’éclairage de base. En utilisant des lumières aux murs et au plafond, vous devez faire particulièrement attention à la formation d’ombres, et un éclairage indirect utilisant des projecteurs peut créer une atmosphère agréable.

Éclairage des miroirs

L’éclairage du miroir de salle de bains est particulièrement important. La lumière ne devrait pas éblouir, elle devrait être sans ombres et régulière. Ceci est obtenu avec des luminaires spécialement conçus pour des miroirs ainsi que des appliques murales positionnées stratégiquement sur les murs.

L’éclairage dans des conditions humides

L’humidité et l’électricité sont présentes dans la salle de bains. Il est donc essentiel de se conformer aux règlementations spéciales en ce qui concerne la sécurité du système d’éclairage. Pour les lumières qui se trouvent à proximité immédiate de la baignoire et de la douche, il existe des lampes spécialement isolées contre l’humidité et dotées d’une protection conformes aux classifications IP comme définies par la loi et les règlements.

Nos spécialistes en magasin sont là pour vous et peuvent vous fournir des conseils professionnels sur ces points.

Partager sur :

Voir les produits

Trouver le magasin le plus près de chez vous

Changer de magasin